Mediaeval and Modern Iranian Studies. Proceedings of the 6th European Conference of Iranian Studies, held in Vienna on 18-22 September 2007 by the Societas Iranologica Europaea / Maria Szuppe, Anna Krasnowolska, Claus V. Pedersen (eds.) Paris, 2011, 238 p. ISBN : 978-2-910640-31-6.

Résumé
Les articles réunis dans ce volume sont le fruit de la 6e European Conference of Iranian Studies qui s’est tenue à Vienne en 2007 sous les auspices de la Societas Iranologica Europaea (SIE). Fondée en 1983, the SIE est une organisation académique internationale européenne indépendante sur les études iraniennes. Son objectif est de promouvoir ce champ de recherche à travers tous les sujets et toutes les aires concernées en organsisant des colloques dans les pays européens et à travers le monde.
Le présent volume contient un choix de conférences données à l’occasion de cette manifestation, couvrant une grande diversité de sujets, tous liés à ce qu’on appelle usuellement les études culturelles, spécialement la littérature persane moderne et classique, l’histoire, la géographie et les religions, l’art, l’architecture. L’une de ses finalités est de souligner le large spectre des études dans le domaine des études iraniennes médiévales et modernes.

Mots clés :